Les SUF du diocèse à Chambord

Le groupe SUF de Vannes était présent à Chambord avec les 33 000 scouts, guides, louveteaux et jeannettes réunis pour fêter les 50 ans des scouts unitaires de France, le week-end de la Pentecôte.

©DiocèsedeVannes

Eugénie, Colombe et Juliette, trois guides SUF (photo ci-contre), sont revenues mouillées mais ravies : « Nous avons passé le meilleur week-end de notre vie, mouillé mais génial ! C’était tellement puissant ! L’orage à notre arrivée, la grêle qui est tombée sur nous et nous a fait mal, étaient plutôt anxiogène, mais nous sentions que nous n’étions pas seules. La veillée et la messe de Pentecôte ont été extraordinaires. Pendant un rassemblement, nous avons chanté tous ensemble le chant de la promesse, un moment extrêmement fort ! L’ambiance était incroyable, les participants souriaient, montraient leur joie, chantaient.

Quand on est dans notre groupe de Vannes, on se dit que notre famille est déjà grande. À Chambord, avec ces centaines de cars, tous ces prêtres, des tentes et des scouts et des guides partout, nous avons pris conscience que le scoutisme est une famille fantastique qui nous donne envie de nous engager encore plus ! »

Crédit photos ©Père Patrick Monnier avec son aimable autorisation