Lourdes

Par Marie la lumière s’est levée sur le monde

Mettre nos pas dans ceux de Bernadette à la grotte de Massabielle.

Un pèlerinage pour vivre :
▪ des temps de prières, de catéchèses,
▪ des temps de rencontres, de partages, d’échanges,
▪ des temps personnels, pour prier, se poser, réfléchir,
▪ des temps forts, messe à la grotte, messe internationale, procession aux flambeaux.

Participer comme :

Pèlerin en Accueil médicalisé : à l’Accueil Marie Saint Frai pour les personnes dépendantes, handicapées, malades, ayant besoin d’aide pour vivre au quotidien. Votre accompagnement sera assuré par des bénévoles : médecins, infirmiers, aides soignants, hospitaliers, stagiaires de l’IFAS de Malestroit, élèves du lycée La Touche de Ploërmel qui se mettront au service de chacun d’entre vous.

Pèlerin des paroisses en hôtel : pour les personnes valides et totalement autonomes.

Pèlerin hospitalier : vous souhaitez servir auprès des pèlerins fragiles du diocèse avec l’hospitalité d’Arvor. Renseignement au : 06 48 60 89 86

Accompagnateur : Mgr Raymond Centène