Lourdes Cancer Espérance : parents et enfants invités du 20 au 24 septembre 2022

Un pèlerinage différent : le pèlerinage du sourire

Depuis 1985, l’association Lourdes Cancer Espérance propose aux malades et à leurs proches un pèlerinage annuel en septembre à Lourdes.

Le thème de ce 37ème pèlerinage international sera cette année 2022 : “Avec Bernadette, prêtres et fidèles du Christ, au service de la grâce de Lourdes”

Il sera présidé par Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon, et animé par Patrick Richard. Conférencier : Professeur Jean- Bernard Dubois, de Montpellier.

La délégation du Morbihan organise le transport et l’hébergement.

Ce rassemblement est ouvert à toutes les personnes concernées directement ou indirectement par le cancer.

En parallèle de ce pèlerinage pour adultes, se détroule le pèlerinage des jeunes et des enfants, soit parce que le cancer ne les a pas épargnés, soit parce qu’ils viennent avec leurs parents malades : ils seront encadrés par une équipe de jeunes, dynamiques et enthousiastes. Ils vivront leur pèlerinage à travers des activités, des jeux, des chants et des moments de détente.

Des hospitaliers et des hospitalières se mettront au service des malades. Vous aussi rejoignez cette grande chaîne d’amitié, et n’hésitez pas à contacter la délégation du Morbihan !

Renseignements et inscriptions :
LCE 56
90B rue Amiral Coudé
56400 AURAY
09 62 11 22 81 – mail : lce@orange.fr
www.lourdescanceresperance.com