Lumière de Bethléem

Ce 17 décembre,  troisième dimanche de l’Avent, les groupes Guides et Scouts de France du Morbihan accueilleront la « Lumière de Bethléem » : allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem, cette flamme voyage par avion depuis la Terre Sainte  jusqu’en Autriche, avant d’être relayée dans toute l’Europe et en Amérique.

Le 15 décembre prochain, lors d’une célébration œcuménique qui se déroulera à Vienne, la lumière de Bethléem sera distribuée à des délégations  de  scouts venus de nombreux pays d’Europe. Chaque délégation repart ensuite dans son pays, pour y diffuser ce symbole de paix et de fraternité.
Coup d’envoi en France le 17 décembre avec le retour à Paris de la délégation de jeunes guides et scouts français âgés de 14 à 17 ans. Commencera alors la transmission de la lumière, de main en main, à travers toute la France.

  • Dimanche 17 décembre, célébration d’accueil de la Lumière de Bethléem, à 17 h 00, à l’église Saint Guen de Vannes (18 rue Irène-Joliot Curie)

Dans de nombreuses communes du Morbihan, cette lumière sera portée par les groupes locaux de guides et scouts de Franc, à des personnes démunies, des personnes isolées, âgées, des sans-abris, des réfugiés, etc.