Marche sans frontières

Pour la troisième édition, une « marche sans frontières » se tiendra dimanche 1er octobre à Vannes, « dans un esprit d’échange et d’accueil des différences » culturelles et confessionnelles.

En matière d’échanges interreligieux, le Pape François invite à se « retrousser les manches » ; certains choisissent de chausser leur godillots, le temps d’un après-midi !
Pour la troisième année, la « marche sans frontières « relève le défi de la rencontre entre chrétiens et musulmans … Au fil de leur itinéraire de quatre kilomètres, ponctué de haltes symboliques (Temple, Cathédrale, Centre culturel islamique) dans la ville de Vannes, les marcheurs feront autant de pas pour promouvoir l’amitié et le respect entre personnes de traditions religieuses différentes.

A l’initiative du mouvement Pax Christi et d’une équipe multiconfessionnelle (musulmane, protestante et catholique), cette sortie veut ainsi, « simplement et librement » faire progresser la cause de la paix, une tache essentielle qui commence au plus proche de nos lieux de vie.

Pratique

Départ 15 h, temple de l’Église Protestante, rue du 8 mai (à proximité du Palais des Arts), passage devant le parvis de la cathédrale, arrivée à l’espace cultuel musulman de Kercado, Impasse d’Armorique, en longeant la Rabine.
Collation à l’arrivée. Chacun apporte une spécialité. Un thé sera servi par la communauté musulmane, au bout de 4 km de marche ensemble.

Contact

marche56@outlook.fr