Messes de Noël – breton

choeur bretonLe site Ar Gedour Mag publie une liste non exhaustive des messes de Noël en breton, en breton-français, ou en breton-français-latin sur le diocèse.

Dernière mise à jour

24 décembre

• Ambon : messe et veillée de Noël avec quelques chants en breton à 20h
  • Inzinzac : messe à 18h30. Il devrait y avoir des chants bretons.
  • Lorient : (Sacré-Coeur du Moustoir) : messe à 18h. Des Noëls bretons seront interprétés à la harpe celtique.
  • Pontivy : veillée et messe entièrement en breton (sauf l’homélie) à 20h à la Basilique Notre Dame de Joie.
  • Ploemeur : veillée et messe en breton à 17h. Cette messe attirant beaucoup de monde (l’an dernier 400 personnes), il est conseillé d’arriver tôt. Les livrets bilingues sont très bien faits et permettent à tous de suivre, même sans être brittophone.
  • Quistinic : veillée de Noël et messe de la Nuit de Noël, avec cantiques en breton, latin et français, à 20h à l’église paroissiale (information non encore confirmée)
  • Sainte Anne d’Auray : à 21h, à la basilique, Messe avec mélodies traditionnelles bretonnes (par école de bombarde Jean-Claude Jégat) et chants bretons.