Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne – MRJC

MRJCGéré et animé par des jeunes de 13 à 30 ans, le MRJC développe une pédagogie de l’action afin qu’ils s’investissent dans le domaine de l’emploi, de l’éducation, de l’agriculture et dans le développement local et international.

En savoir plus sur le site du MRJC Bretagne

Eté 2018 : Découvrez nos nombreuses propositions

MRJC

Contact

Permanentes :

Elodie MICHEL 06 98 82 78 25 morbihan@mrjc.org

Manon CRUSSON 06 38 11 58 56 coopjeunes@mrjc.org          paysdevannes@mrjc.org

École de responsabilités, et mouvement d’éducation populaire, le MRJC donne aux jeunes les moyens de devenir ce qu’ils souhaitent ; de s’installer dans le monde rural et, plus globalement, de transformer la société.

S’appuyant sur la laïcité, le mouvement offre des espaces d’expression, de découverte spirituelle et de recherche de sens et invite à vivre une expérience de foi chrétienne.

En savoir plus sur le site du MRJC

Rejoindre le MRJC ?

Pour permettre aux jeunes de devenir acteur de leur vie et de la société, le MRJC propose un parcours d’engagement qui passe par différentes dimensions, en particulier la vie d’équipe. N’hésitez pas à prendre contact !

Les camps MRJC, c’est quoi ?

Ces camps, ouverts à tous, te proposent des vacances actives, allant à la rencontre du monde et de ceux qui, ici ou ailleurs, font vivre la campagne.

C’est aussi vivre une expérience collective, découvrir et s’amuser pendant 15 jours, vivre des moments festifs, d’échanges. Le MRJC valorise une démarche locale. En camp, on mange prioritairement bio et local.
Agrée par Jeunesse et Sport, le MRJC organise des séjours pour tous les jeunes !