Nomination du nouveau Directeur diocésain de l’Enseignement catholique

Vannes, le 19 décembre 2023

Madame, Monsieur,

Après les consultations nécessaires, j’ai décidé d’appeler M. Laurent de Beaucoudrey à la mission de directeur diocésain de l’enseignement catholique du diocèse de Vannes.

Celui-ci est actuellement directeur diocésain de l’enseignement catholique du diocèse de Rouen depuis 2017. Il a auparavant été chef d’établissement à Saint-Etienne (42) et enseignant de philosophie à Moulins (03) et Madagascar. Il est marié et a 5 enfants.

Il prendra ses fonctions le 27 août 2024, pour la rentrée des chefs d’établissements.

Je remercie M. Laurent de Beaucoudrey d’accepter cette mission et je me réjouis qu’il apporte ses compétences à l’enseignement catholique de notre diocèse.

Nous prendrons le temps de remercier M. Stéphane Gouraud à la fin de cette année scolaire.

Je vous prie de croire en l’assurance de ma prière et mon dévouement dans le Christ.

Raymond Centène
Evêque de Vannes