Nominations (19/09/2022)

Monseigneur Raymond CENTÈNE, Evêque de VANNES, nomme

NOMINATIONS DES DOYENS DES NOUVEAUX DOYENNÉS :

M. l’abbé Yann LAMOUROUX au doyenné de QUESTEMBERT,

M. l’abbé Dominique LE QUERNEC au doyenné de CARNAC,

M. l’abbé Gaétan LUCAS au doyenné d’AURAY,

M. l’abbé Jean-François AUDRAIN au doyenné de LORIENT.

Les nominations à l’office de doyen sont données pour une durée de 3 ans.

AU DOYENNÉ DE QUESTEMBERT :

M. l’abbé Théodore DOHMEN, du diocèse de PERPIGNAN-ELNE, au service de l’ensemble paroissial de PÉNESTIN, en résidence à PÉNESTIN.

AU DOYENNÉ DE CARNAC :

M. l’abbé Dominique LE QUERNEC, recteur de l’ensemble paroissial de BELZ, tout en gardant ses fonctions actuelles.

Le Père Stéphane-Dominique HUNDO JARJÈS, dominicain, administrateur de la paroisse de CRAC’H, tout en gardant sa fonction actuelle de référent pour les chrétiens arabophones du diocèse.

M. l’abbé Joël JOUBAUD, au service du doyenné de CARNAC, tout en gardant sa fonction actuelle.

AU DOYENNÉ DE PLOËRMEL :

M. l’abbé Christophe GUÉGAN, administrateur de l’ensemble paroissial de LA TRINITÉ-PORHOËT et de la paroisse de MÉNÉAC, tout en gardant ses fonctions actuelles.

Le Frère Nicolas BOUSQUILLON de FRESCHEVILLE, de la Congrégation des Frères de Saint-Jean, diacre, au service de l’ensemble paroissial de LA TRINITÉ-PORHOËT et de la paroisse de MÉNÉAC, en résidence à LA TRINITÉ-PORHOËT.

DANS LES MISSIONS TRANSVERSALES :

M. l’abbé Hervé LE BERRE, aumônier de la Mission de la mer, tout en gardant sa fonction actuelle.

M. l’abbé Yann LAMOUROUX, prêtre référent au Service diocésain de la pastorale catéchétique, tout en gardant ses fonctions actuelles.

M. l’abbé Amaury BRILLET, au service de la Commission diocésaine d’art sacré, tout en gardant sa fonction actuelle.

M. l’abbé Matthieu VANNIER, référent à la pastorale de la jeunesse pour le doyenné du FAOUËT, prêtre accompagnateur de la pastorale des jeunes en langue bretonne pour l’ensemble du diocèse, tout en gardant sa fonction actuelle au doyenné du FAOUËT.

M. l’abbé Gildas COLAS DES FRANCS, aumônier-adjoint de la Mission étudiante (MEMO) à PLOËRMEL, tout en gardant sa fonction de vicaire à la communauté des paroisses de PLOËRMEL.

M. l’abbé Thibault de BRUYN, responsable diocésain des servants d’autel, tout en gardant sa fonction de vicaire à la cathédrale.

M. l’abbé Séverin SOMDA, aumônier territorial des Scouts et Guides de France, tout en gardant sa fonction actuelle.

Monseigneur accepte que se retirent à Saint-Joachim à STE-ANNE D’AURAY :

MM. Les abbés Robert DANIEL, Albert LEQUITTE et Loïc COLLET ;

(Précision : la Maison Saint-Joachim et la Maison Sainte-Marie sont administrativement reliées sous l’appellation « Ehpad Lann-Eol »)

Incardination

Monseigneur a incardiné M. l’abbé Emile BIGUMIRA, venant du diocèse de GOMA  (R. D. du Congo) et présent dans le diocèse de VANNES depuis 2002, le 9 août 2022.

Donné à VANNES le 19  septembre 2022.

+ Raymond CENTENE

Evêque de  VANNES

P. Gabriel JEGOUZO

Chancelier

Nominations à l’Officialité

Monseigneur Pierre D’ORNELLAS, modérateur de l’Officialité interdiocésaine de la Province de Rennes, au nom des évêques de la province,

accepte la démission du P. Gabriel JEGOUZO comme vice-official et le nomme juge ;

nomme

M. l’abbé Antoine RENOULT, juge, responsable de l’antenne de l’Officialité à VANNES.

Mme Armelle GRIFFON, avocate.

Mme Carole VANDAMME, défenseur du lien.

Pour la publication,

Evêché de VANNES, le  19  septembre 2022

P. Gabriel JEGOUZO, chancelier.