Nominations Septembre 2023

Monseigneur Raymond CENTÈNE, Évêque de VANNES, nomme

Au doyenné de QUESTEMBERT :

M. l’abbé Joseph TSIVANYO, du diocèse de Lomé (TOGO), administrateur de l’ensemble paroissial de NOYAL-MUZILLAC et des paroisses d’ARZAL et de PÉAULE, en résidence au presbytère de MUZILLAC.

M. l’abbé Elpidio EKUE, du diocèse de Lomé, vicaire sur les ensembles paroissiaux de MUZILLAC, de NOYAL-MUZILLAC, d’AMBON et sur les paroisses d’ARZAL et de PÉAULE, en résidence au presbytère de MUZILLAC.

M. l’abbé Fulbert AMEGANVI, du diocèse de Lomé, vicaire sur les paroisses de QUESTEMBERT, de MOLAC, de LARRÉ, de LE COURS et de LIMERZEL et sur l’ensemble paroissial de BERRIC, en résidence au presbytère de QUESTEMBERT.

M. l’abbé Patience-Aimé BONDEKO, au service des paroisses de QUESTEMBERT, de MOLAC, de LARRÉ, de LE COURS et de LIMERZEL et des ensembles paroissiaux de BERRIC et de MALANSAC, tout en gardant ses fonctions actuelles.

Au doyenné de PONTIVY :

M. l’abbé Modeste GLELE, du diocèse d’Abomey (BÉNIN), vicaire sur l’ensemble paroissial de PONTIVY, en résidence au presbytère de PONTIVY.

M. l’abbé Dieudonné TOUBLOU, du diocèse de Kpalimé (TOGO), vicaire sur l’ensemble paroissial de PONTIVY, référent de LE SOURN pour les questions pastorales, en résidence au presbytère de PONTIVY.

Au doyenné de CARNAC :

M. l’abbé Étienne BAKISSI, vicaire sur l’ensemble paroissial de CARNAC, en résidence au presbytère de PLOUHARNEL.

Dans les services administratifs et pastoraux diocésains :

M. l’abbé Michel AUDRAN, aumônier des gens de mer, en résidence au Carmel de LANESTER.

Toutes ces nominations prennent effet au 1er septembre 2023 et, pour les curés, recteurs, administrateurs, après la prise en charge canonique.

Nominations à l’office de doyen ou vicaire forain
dans les doyennés nouvellement reconstitués :

Monseigneur CENTÈNE, Évêque de VANNES, nomme à cet office à compter du 1er septembre 2023 pour un mandat renouvelable de trois ans.

Est nommé à nouveau à l’office de doyen ou vicaire forain :

M. l’abbé Thomas WEBER, au doyenné de PONTIVY.

Sont nommés pour la première fois à cet office :

M. l’abbé Raphaël d’ANSELME, au doyenné de LOCMINÉ,

M. l’abbé Philippe LE BIGOT, au doyenné de QUESTEMBERT,

M. l’abbé Firmin MENDOUGA, au doyenné d’HENNEBONT – PORT-LOUIS.

Fait à VANNES, le 1er septembre 2023,

Mgr Raymond CENTÈNE