Nouvelle traduction du missel romain

La Conférence des évêques de France a reçu par son Président Mgr de Moulins-Beaufort le décret de confirmatio de la nouvelle traduction de la troisième édition typique du Missel Romain en français accordée par la Congrégation pour le Culte divin et la discipline des sacrements en date du 1er octobre 2019.

La phase d’édition de la nouvelle traduction du Missel Romain va débuter et la version imprimée devrait pouvoir être mise en application pour l’Avent 2020 et devenir définitive dans les paroisses de France à partir du lundi 24 mai 2021 mémoire de « Marie, Mère de l’Église ».

Voir le communiqué de presse

Des rencontres spécifiques et des documents pédagogiques seront proposés dans les mois à venir en vue la mise en application de cette nouvelle traduction.