Nouvelles des JMJ à Lisbonne

A suivre sur instagram @jmj2023morbihan sur Facebook ou sur le site www.jmj2023-morbihan.fr

C’est au tour des mineurs, ce mardi 25 juillet à 19h !!! Les Padres sont bien équipés… et les jeunes impatients !

.

Top départ pour les majeurs dimanche 23 juillet à Sainte Anne d’Auray à 16h30 ! Le Finistère les a rejoint et ce sont trois cars pleins de jeunes enthousiastes, malgré une pluie persistante, qui ont pris la route du sud… Le père Brient est venu les bénir au nom de Monseigneur Centène. (voir vidéo ci-dessous)

Distribution de kit
Le kit, plus le sweat pour ceux qui ont pris l’option !
La prière proposée par les prêtres
Embarquement sous la pluie !
Le sandwich, aussi long que le voyage ?
En place dans le car
Envoi par le père Brient

Deux cents majeurs sont partis en car du Morbihan le 23 juillet, rejoignant ceux du Finistère, pour rallier le diocèse de Porto la première semaine, où ils seront hébergés par une paroisse.

Côté mineurs, ils sont deux cents avec leurs accompagnateurs à partir en car du Morbihan, le 25 juillet, pour le diocèse de Coimbra, où ils seront logés chez l’habitant.

Tous rejoindront la capitale, Lisbonne, du 1er août jusqu’au 6 août : 40 000 français, où ils rencontreront le pape, vivront des festivals, catéchèses, forums,… parmi plus de 480 évènements proposés !

Prenez des nouvelles tout au long du séjour sur le site : jmj2023-morbihan.fr ou sur le compte instagram des JMJ Morbihan