Nuit des veilleurs 2021

Une soirée de prière pour soutenir les victimes de torture dans le monde

Comme chaque année, à l’occasion de la journée mondiale de soutien aux victimes de la torture lancée par l’ONU le 26 juin, l’ACAT France, ONG chrétienne de défense des Droits de l’Homme, organise une soirée de prières à l’intention de tous ceux qui, partout dans le monde, subissent la torture.

©AU UN IST PHOTO / Tobin Jones.

Cette soirée, en ce qui concerne le Morbihan, se déroulera à la Maison du Diocèse, 55 Rue Mgr Tréhiou, à Vannes (parking, rue des Ursulines),

le vendredi 18 Juin 2021, à 20 heures

Sur le thème : ” Va, avec la force que tu as” (Juges, 16,14).

Depuis 2005, plus de 160 victimes ont été soutenues au cours de cet événement, en France, par la prière, l’envoi de messages et de courriers personnalisés à chacune des victimes (plus de 1 000 en 2020), ou tout simplement en allumant une bougie.

Cette chaine de fraternité propose aussi de sensibiliser autour de nous, sur la violation des droits humains à travers l’histoire que chaque vie brisée raconte.

C’est un évènement unique, oecuménique, collectif et aussi individuel, pour tous. Ceux qui ne peuvent se déplacer ont la possibilité de rejoindre la prière avec des textes et des chants présentés dans les ressources du site : www.nuitdesveilleurs.com

Contact
oetg.chevalier@gmail.com
Tél: 06 80 28 54 92

Masque sanitaire obligatoire.

Consultez le site de l’ACAT France
Consultez le site de la nuit des veilleurs