Parrainez la scolarité d’un enfant

Avec l’enseignement catholique du Morbihan

La campagne 2019 de collecte « Parrainez la scolarité d’un enfant » est lancée ! Durant tout le Carême, aidez des enfants en situation de demande d’asile à poursuivre leurs études dans les établissements d’enseignement catholique du Morbihan. 

Comme institutions au service de l’éducation, et comme communautés chrétiennes, le Fonds Saint Patern* et l’Enseignement Catholique du Morbihan aident quotidiennement à couvrir une partie des frais de scolarité des élèves en situation de demande d’asile. 


Les personnes demandeuses d’asile ne bénéficient pas des aides liées au statut de réfugiés, ce qui les empêche de se tourner vers l’Enseignement Catholique. L’accompagnement du Fonds-Saint-Patern leur permettra d’intégrer nos établissements. 1€ de scolarité mensuelle reste symboliquement à la charge des jeunes demandeurs d’asile ou de leurs familles.

Faites un don !

« Nous seuls ne pouvons pas les aider. Nous avons besoin de votre soutien financier afin de pouvoir faire plus ».

Participez de façon simple et sécurisée
sur la plate-forme de don en ligne

Ou adressez vos chèques à l’ordre du Fonds Saint Patern à :

Fonds Saint Patern
CS 72196 – 56005 Vannes Cedex
en citant « scolarité des enfants en demande d’asile »


N’oubliez pas de rajouter vos coordonnés
si vous souhaitez recevoir un reçu fiscal.

Aidez-nous à faire plus !

La mission d’un établissement scolaire catholique dans le Morbihan est d’offrir un enseignement et une éducation pour la construction intégrale de la personne. Chaque enfant est accueilli tel qu’il est, sans regarder d’où il vient, avec ses richesses et ses lacunes pour l’accompagner vers son niveau d’excellence.

Dans le Morbihan, des chefs d’établissements des écoles catholiques font preuve tous les jours d’initiative et d’intégration pour scolariser des mineurs migrants et des enfants en situation de demande d’asile.

En 2018-2019, l’Enseignement Catholique du Morbihan accueille :
• 46 élèves allophones en primaire
• 10 migrants à l’UP2A* niveau collège à Vannes
*Unité Pédagogique pour élèves allophones arrivants

En soutenant par votre parrainage la scolarité d’un enfant en demande d’asile, vous permettez à davantage d’enfants de recevoir une éducation de qualité. 

Vos dons sont défiscalisés pour 66% si vous êtes un particulier et 60% si vous êtes une entreprise.

*Le Fonds Saint Patern permet de recevoir des dons au bénéfice des établissements catholiques du Morbihan et des élèves en difficulté.

Il compte donc chaque année sur la seule générosité de ses donateurs pour mener à bien sa mission d’accompagner les établissements dans leurs projets et dans leurs oeuvres sociales.