Pèlerinage de Province des migrants

Dimanche 12 mai aura lieu le pèlerinage provincial des migrants, au calvaire de Pontchâteau. Les diocèses de Angers, Laval, Le Mans, Luçon, Nantes, Quimper & Léon, Rennes, Saint Brieuc & Tréguier seront présents.

Organisée par la pastorale des migrants de chaque diocèse, la journée comprendra enseignement, visite guidée, adoration, eucharistie, vidéo, temps libre, … Apporter son pique-nique.

« Plus de trois cents personnes ont participé les années précédentes à ce rassemblement qui a eu lieu à Pontmain, Querrien et à Sainte-Anne-d’Auray. Cette année nous rejoindrons la communauté Portugaise de Nantes, qui fêtera Fatima. » Bénédicte Drieu La Rochelle, déléguée diocésaine à la Pastorale des migrants.

« Pour qu’un déplacement soit un pèlerinage, il faut que trois conditions soient remplies : Se déplacer (physiquement), Aller à la rencontre d’un Saint, Avoir une envie de conversion. »

Contact pastorale des migrants : missionnaire.cooperation@wanadoo.fr – 02 97 68 16 55