Pèlerinage des bretonnants le 30 avril

Chaque dernier dimanche d’avril a lieu le Pèlerinage des Bretonnants à Sainte Anne d’Auray. Cet événement a vocation à rassembler tous ceux qui, à travers la Bretagne, participent et tiennent à l’expression de la foi en langue bretonne, notamment à la messe.

Le 30 avril 2023, tous les bretonnants du diocèse de Vannes mais aussi des autres diocèses bretons sont invités à la messe en breton qui aura lieu à 11h puis à la suite de la journée. Laïcs, prêtres, diacres, si vous êtes disponibles, vous êtes attendus pour cette journée de retrouvailles fraternelles entre tous les brittophones de Bretagne, aux pieds de Sainte Anne. Evidemment, même si vous n’êtes pas bretonnants, vous êtes les bienvenus.

Le Trio Per Vari Kervarec en concert

L’après-midi aura lieu un concert orgue, bombarde, chant, biniou-kozh et saxophone par le Trio Per Vari Kervarec, concert exceptionnel puisque c’est la première fois que le trio se produit à Sainte Anne d’Auray. Le concert basé « sur le Barzaz Breizh et la Mémoire d’un peuple », qui a déjà tourné dans de nombreuses églises de Bretagne et de l’hexagone (jusqu’à la basilique de Saint-Denis) sera suivi du chapelet et des vêpres, e brezhoneg.

Programme :

• 11h : messe
  • 14h : concert « La Mémoire d’un Peuple »
  • 15h30 : Chapelet
  • 16h : Vêpres