Pèlerinage des grands-Parents « Anne et Joachim »

Dimanche 7 juillet 2019, Pèlerinage dans la Vallée des Saints

« Tous les ans, le Mouvement des Grands Parents « Anne et Joachim » organise un pèlerinage hors diocèse. Cette année, nous avons opté de le faire à la Vallée des Saints, à Carnoët, dans les Côtes d’Armor, tout proche du Morbihan. »

« Nous irons voir et prier devant la grande statue de Saint Vincent Ferrier qui, après avoir été bénite par notre évêque le 9 juin, lors du grand rassemblement de Pentecôte, a été transférée et mise en place sur le site de la Vallée des Saints. Nous verrons aussi d’autres statues parmi la centaine de celles qui sont dressées sur le site : Sainte Anne, Saint Gildas, les Saints-Evêques de Bretagne.

Chacune et chacun le fera selon sa convenance et ses possibilités.
Je vous invite à participer à ce pèlerinage avec un ou deux de vos petits-enfants, si vous le souhaitez, et à le faire connaître autour de vous. Quelques prêtres de la Maison de retraite de Saint Joachim, à Sainte Anne d’Auray comptent y participer. »

Père Bernard Théraud

Au programme :

10h00 : Arrivée sur site
10h30 : Messe chapelle St Gildas
12h15 : Déjeuner au Ty Corn à Carnoët
14h00 : retour à la Vallée des Saints
16h30 : Abbaye Bon Repos visite et goûter
17h30 : départ pour Pontivy (18h00) Locminé (18h30) et Vannes (19h) Josselin (19h45)
Un petit livret vous sera distribué pour faciliter la visite autour des statues monumentales !

En pratique :

30 € par personne, comprenant déjeuner et transport par car au départ de :

7h 15 Place St Martin JOSSELIN
8h 00 Maison du Diocèse VANNES 8 h 30 Place Anne de Bretagne LOCMINE 8 h 50 Place de la Plaine PONTIVY

Inscription et renseignements 09 52 16 84 03