Pèlerinage du doyenné de Ploemeur-Pont-Scorff

Le 12 mars 2023, les paroissiens du doyenné de Ploemeur / Pont-Scorff se sont retrouvés nombreux, près d’une centaine, pour leur pèlerinage à Sainte-Anne-d’Auray.

« Sainte-Anne-d’Auray est un lieu fort et phare. Ici même, sainte Anne dira « Dieu veut que je sois honorée ici ». Pèlerins d’un jour, hommes et femmes en chemin, croyants en chemin, ensemble, tournons-nous vers ce Dieu pour l’appeler Notre Père » dit le Père Simon Baron, curé-doyen de Ploemeur, lors de la messe célébrée à cette occasion.

Procession d’entrée de la messe ©Emmanuel Pottier

Lors de cette messe du 3e dimanche de Carême, plusieurs jeunes ont fait leur entrée en catéchuménat. La célébration a aussi été marquée par l’étape vers le baptême, qui aura lieu à Pâques, d’un autre jeune.

La Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray / Académie De Sainte-Anne d’AurayGroupe Scolaire Sainte Anne Saint Louis animait la messe, avec Cécile Vénien-Gérard à la direction, Gilles Gérard, chantre et Michel Jézo à l’orgue.

Les temps forts – messe, chapelet, vêpres, ont alterné avec les temps conviviaux – pique-nique, rallye, jeux pour les enfants et les jeunes, ainsi que des visites du sanctuaire, de l’orgue, et une découverte ludique de Sainte Anne. Tous ont également apprécié les rencontres et les partages !

Le doyenné de Ploemeur – Pont-Scorff regroupe les paroisses de Ploemeur, Larmor- Plage, Guidel, Gestel, Quéven, Pont-Scorff et Cléguer.

Paroissiens Ploemeur /Pont-Scorff ©J.P. Paroisse Queven

Retour en images ©Emmanuel Pottier