Pèlerinage pour les familles le 21 juillet

Pour la première année, les familles sont conviées à un pèlerinage de Sainte Anne, qui partira de la chapelle Sainte-Anne-des-Bois jusqu’ à l’église de Kernascléden (3,5 km, soit environ 1 heure de marche). Venez nombreux découvrir un patrimoine d’exception, véritable catéchèse sur le Salut donné en Christ !

• Rendez-vous à la chapelle Sainte-Anne- des-Bois à 9 h.
  • Marche vers Kernascleden.
  • Messe à Kernascleden à 11 h.
  • Pique-nique suivi d’une visite de l’église.
  • Activités prévues pour les enfants.

Suite à la visite pastorale de Monseigneur Centène au pays du Faouët, une équipe de paroissiens s’organise pour accueillir pèlerins et touristes dans l’église de Kernascleden.

Anciennement chapelle d’un pèlerinage important à la Vierge, l’église de Kernascleden est riche d’une architecture flamboyante du XVe siècle, et d’un cycle de peintures qui développe, sur les murs et sur les voûtes, une catéchèse complète sur le mystère du salut. Une célèbre danse macabre et une vision de l’enfer soulignent la nécessité de la venue d’un sauveur.

L’Incarnation du Christ est représentée sur les voûtes du choeur, en deux séries de scènes : son enfance et sa passion qui font passer l’humanité de la mort et du péché vers la Vie. La scène de l’Ascension conduit en effet à une vision du paradis avec des anges musiciens dont les partitions musicales portent la marque du passage de saint Vincent Ferrier dans le diocèse.

Contact : 02 97 07 59 53