Persévérer dans la prière

Prier4Difficile d’être fidèle à la prière… Notre attention à Dieu est parfois distraite : le travail, les enfants, nos relations humaines, etc. C’est pourquoi la prière demande humilité, confiance et persévérance. Tournons notre coeur, humblement, vers le Seigneur.

Et puis, il se peut que le temps consacré à la prière nous semble « désertique ». Demandons encore et toujours à Dieu la grâce de dépasser cette sécheresse. Appuyons notre humble prière sur la prière fervente des religieux et religieuses.

Demandez et vous recevrez”

Oui et pourtant… Nous avons le sentiment de ne pas être exaucés ? Jusqu’à perdre confiance ? Nous devons alors nous demander si Dieu est pour nous un Père dont nous cherchons à faire la  volonté, ou s’il est un moyen pour obtenir ce que nous voulons.
Si notre prière s’unit à celle de Jésus, nous savons qu’il nous accorde bien davantage que tel ou tel don. Dieu nous accordera plus que les désirs de notre coeur.

“Dieu fait le don de la prière à celui qui prie” (Jean ClinaqPhilippe Coulombierue)…
La prière qui ne porte pas de fruit est celle qu’on n’a pas faite”.
“La prière ne consiste pas à beaucoup penser mais à beaucoup aimer” (St Curé d’Ars).
“Je dis tout simplement au Bon Dieu ce que je veux lui dire, sans faire de belles phrases et toujours Il me comprend” (Ste Thérèse)