Plus de 80 jmjistes lycéens à Lorient pour préparer la rencontre avec le pape cet été

« Nous avons vécu par anticipation la première semaine des JMJ prévue à Coimbra« , explique le père Patrick Monnier, délégué diocésain à la Pastorale des jeunes, responsable de l’organisation des jmj pour les mineurs. « Ces deux jours m’ont permis de tâter le pouls de ces jeunes, pour moi qui n’avait pu être présent à la rencontre du 19 novembre ! » « Je leur ai demandé où ils en étaient de leur foi... Ces jeunes ont soif« , continue le père. « Ce qui est sûr, c’est que l’évènement que l’on va vivre au Portugal est quelque chose d’énorme, qui a nourri des générations de jeunes, et qui peut constituer un vrai déclic pour eux.«

Tous les ingrédients des JMJ étaient là : la joie, la louange, l’adoration, les temps de prière, des ateliers, des jeux, des topos… De quoi ôter l’appréhension que certains pouvaient avoir. « On a dégonflé le ballon de baudruche ! »

Karaoké ©Aumônerie La Belle Fontaine