La prière des mères change le monde

prière mères“La maternité ne se résume pas à une maternité physique, mais ô combien  la maternité spirituelle est importante. Toute femme est appelée à donner la vie : par la prière, par un sourire, par la charité, nous donnons la vie, nous donnons Jésus !”. Aux groupes de “prière des mères” du Morbihan devant lesquels elle intervenait, Anne-Céline Asselin, responsable nationale du mouvement, a redit l’importance de s’abandonner à la volonté du Seigneur, de Lui confier tous les enfants dans une totale confiance.

Une croix, une bougie et la Parole de Dieu, posées sur une table… C’est autour d’un coin prière d’une grande simplicité que chaque semaine, des mamans de tous âges, origines, catégories sociales, sensibilités, … se rassemblent chez l’une d’entre elles. Ensemble, avec leurs cœurs de mères, elles prient : elles demandent au Seigneur de leur accorder toutes les grâces dont elle ont besoin pour réaliser Ses projets dans leurs vies, elles confient leurs enfants bien sûr, petits-enfants, … mais aussi tous les enfants du monde.

“La confiance en Dieu obtient tout”

A la fin de la prière, elles “déposent” leurs enfants, symbolisés par un petit rond blanc, entre les mains du Seigneur, représentées par un petit panier : un acte physique pour signifier leur abandon intérieur, leur confiance totale en Dieu, en Son action. “Pour agir, Il a besoin de notre confiance ; c’est la confiance qui obtient tout”.

Né il y a 20 ans en Angleterre, sous l’impulsion de Véronica Williams, sa fondatrice, le mouvement de la “prière des mères” invite toutes les mamans qui le désirent à s’abandonner entre les mains du Seigneur. La “prière des mères” est aujourd’hui répandue dans une centaine de pays ; le livret qui les accompagne est traduit dans près de 45 langues.

Comment se déroule une rencontre ? Comment rejoindre un groupe ? Comment monter un groupe près de chez soi ? “Il suffit d’être deux”, commence AnneCéline…

Contact

le jeudi de 10h00 à 18h00 (hors vacances scolaires) au 01 45 04 03 82
france.prieredesmeres@gmail.com

En savoir plus sur le site