Propédeutique Bienheureux Pierre-René Rogue

propédeutique bienheureux pierre rené rogueVous avez plus de 18 ans. Vous êtes prêt à vivre une année spirituelle, en réfléchissant à la question de devenir prêtre de l’Eglise catholique. Le diocèse de Vannes vous invite à vous mettre à l’école du Christ, pour discerner cet appel au sacerdoce, y répondre et remettre votre vie entre les mains de Dieu.

Besoin de partage ? Vous n’êtes pas seul. Nous savons qu’il n’est pas toujours facile de partager ses doutes et ses questions face à ce choix d’entrer en propédeutique. Nous sommes là pour vous accompagner, vous conseiller, vous soutenir.

Propédeutique Bienheureux Pierre-René Rogue
02 97 58 54 85

Dans un bâtiment attenant au foyer Jean-Paul II à Sainte-Anne-d’Auray, la propédeutique accueille pour une année des jeunes qui ont ressenti un appel du Seigneur : une année de fondation spirituelle et de discernement de vocation en vue du sacerdoce.

Un lieu et un temps pour être en vérité

Il est essentiel d’offrir aux jeunes un lieu et un temps pour être en vérité avec soi, faire la lumière dans toutes les dimensions de sa vie pour tout donner à Dieu.
Pendant cette année, les propédeutes mûrissent leur démarche d’entrée au séminaire, approfondissent leur foi et leurs connaissances. Par la visite des paroisses chaque dimanche et le dialogue avec les prêtres, ils appréhendent mieux ce qu’est le ministère.