Quête de l'Epiphanie pour l'Église en Afrique

Le jour de l’Épiphanie, les chrétiens de France sont appelés à témoigner de leur solidarité envers les communautés catholiques en Afrique : par la prière et par un soutien financier. Chaque année, les fonds collectés lors des quêtes effectuées dans tous les diocèses de France permettent à l’association « Aide aux Eglises d’Afrique » de soutenir plus de 200 diocèses africains.

La fête de l’Épiphanie marque la diversité des cultures et des peuples qui sont tous appelés à témoigner du caractère universel du Salut apporté par le Christ, dont l’Eglise vient de fêter la naissance.

Voir le site d’Aide aux Eglises d’Afrique

La quête de l’Épiphanie a pour but « de promouvoir et de développer toute activités d’assistance et de bienfaisance en faveur de l’Église catholique en Afrique ». En 2019, 224 diocèses dans 28 pays d’Afrique ont bénéficié du partage de la quête de l’Épiphanie.

Le thème cette année est « l’Afrique, terre de martyrs ».

AEA effectue aussi un travail d’animation et de diffusion d’informations autour des questions africaines, en particulier son Église catholique. Et incite à la prière pour l’Afrique.