Récollection de Carême des prêtres du diocèse le 15 février 2024

Le 15 février dernier, un grand nombre de prêtres du diocèse se sont retrouvés à l’abbaye de Timadeuc le temps d’une récollection de Carême.

« Qu’il est bon, qu’il est doux, pour des frères, de vivre ensemble et d’être unis ; c’est là la bénédiction du Seigneur ». Le Psaume 132 introduit bien le thème de la récollection qu’une cinquantaine de prêtres du diocèse ont vécu le lendemain des Cendres, à Timadeuc.

Dom Benoît Briand, père abbé, les a introduits dans la prière en approfondissant la notion de charité et de correction fraternelle. Faisant ressortir le sens et la nécessité de la communion – avec Dieu, mon frère, et moi – il s’est fondé sur l’enseignement des Pères du désert pour inviter à approfondir la miséricorde reçue et vécue. La journée rythmée par les temps de prière, s’est terminée avec la messe concélébrée autour de l’évêque.