Rencontre des servants d’autel (SAM) du diocèse samedi 24 novembre

Traditionnellement les servants d’autel et servantes d’assemblée du Morbihan (les SAM) se retrouvent autour de la fête du Christ Roi pour vivre une journée diocésaine, cette année le 24 novembre.

« L’an passé 140 jeunes s’étaient retrouvés à Ste Anne d’Auray.
Cette année, nous suivrons St Vincent Ferrier qui nous invite à marcher à la suite du Christ.
Le servant de messe s’attache à un service particulier au cours de la liturgie. Nous aurons à coeur de centrer notre attention cette année sur le service de la Parole : le « Verbe », comme St Vincent, prédicateur infatigable qui rendit le Verbe accessible à tant de personnes venus l’écouter« , nous dit le père Gwénaël Airault, responsable des SAM.
Au programme :
  • Rendez vous à la chapelle St Laurent (en Séné, zone du Poulfanc) à 10h00
  • Marche vers le centre ville de Vannes
  • Découverte de l’évéché
  • Ateliers et enseignements au collège St Francois Xavier
  • Rallye dans l’intra-muros
  • Messe à la cathédrale à 18h30
Apporter chaussures de marche, pique-nique et aube (Les groupes constitués doivent être accompagnés par un accompagnateur adulte)