Rencontre estivale des prêtres en mission

Trente prêtres originaires d’Afrique, prêtres en ministère d’été ou prêtres Fidei donum en mission dans le Morbihan pendant quelques années, se sont retrouvés le 30 juillet à Vannes.

Une matinée conviviale était animée par le père Philippe Le Bigot, vicaire général du diocèse, et Bénédicte Drieu La Rochelle, déléguée diocésaine de la pastorale missionnaire qui organisait la rencontre.
Cette dernière souligne : « Les prêtres africains en ministère d’été permettent à leurs confrères morbihannais de partir en vacances et de souffler un peu. Ils sont pendant l’année étudiants en France, en Belgique ou en Italie. Cette année, nous ne pouvons pas accueillir de nouveaux prêtres Fidei donum en raison des mesures sanitaires liées au Covid-19. Merci aux prêtres déjà en mission ici pour leur esprit de service et leur fidélité au diocèse ! »