Rentrée caté : un nouveau parcours dès 7 ans

Le dernier né de la collection « Promesse de Dieu » s’intitule « Dieu te cherche ». Il a été conçu pour offrir une première année de catéchèse aux enfants à partir de 7 ans. Des repères clairs, des outils pédagogiques simples et des séances clés en mains pour découvrir, mieux connaître et aimer Jésus !

Élaborée par les services de catéchèse de la Province de Rennes, la collection « Promesse de Dieu » propose aux enfants âgés de 8 à 11 ans d’approfondir l’histoire du salut sur trois années. Ce sont donc trois parcours annuels qui se déclinent à travers trois « livres enfants » et leurs pendants à l’usage des catéchistes : « Dieu marche avec nous », « Dieu est Amour », « Dieu est Parole ».
En amont de ces trois années d’approfondissement, les auteurs* ont conçu leur tout nouveau parcours – « Dieu te cherche » – comme une première année de catéchèse, une étape de découverte adaptée aux enfants dès 7 ans.

*Services de catéchèse des diocèses de Laval, Nantes, Quimper, Rennes, Saint Brieuc et Vannes.
Éditions CRER-Bayard.

« Promesse de Dieu », c’est aussi …

Le site promessededieu.com complète la boîte à outils des catéchistes pour animer les séances et propose également des formations en ligne.

Pour accompagner ces quatre années, un CARNET de CHANTS ou encore des contes bibliques.

Tous les documents de la collection bénéficie de la marque visuelle pour les documents catéchétiques et de l’imprimatur des évêques de la Province.