Retour sur le pèlerinage 2023 des pères de famille & époux

Pour cette édition 2023, le pèlerinage des pères et des époux du diocèse a réuni une cinquantaine de participants, du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet 2023. Ce fut un beau pèlerinage parti de la chapelle de Lézurgan jusqu’à la basilique de Sainte Anne d’Auray, avec la jonction d’une route de Nantes, de Dinard et de Rennes.

Par le Père Pierre Brun-Le Gouestre

©Pélé des pères & époux 2023

Sous le thème « Lève-toi et marchons », les hommes ont réfléchi, avec les pères Pierre Brun-Le Gouestre, Gwénaël Ayrault et Louis-Marie Lefeuvre, à la façon dont ils pouvaient creuser en eux le désir que Dieu a déposé en leur coeur pour mettre cet élan de vie au service de leur famille, de leur épouse, de leur couple.

A la suite de saint Joseph, en chemin vers Sainte Anne, ils ont ainsi pu, dans la fraternité, la prière, et l’effort physique, s’offrir une halte spirituelle, revisiter ce sur quoi ils construisent leur maison intérieure et rechoisir la vie en plénitude promise par le Christ.

L’itinéraire les a fait passer de la chapelle de Lézurgan (Plescop), à celle de St-Barthélémy, puis à Notre-Dame du Vincin, au centre spirituel de Penboc’h, à la chapelle Saint-Martin du Moustoir en Arradon, à la chapelle de Becquerel, et enfin à la Basilique Sainte-Anne d’Auray le samedi soir. Là, un peu moins d’une centaine de personnes ont pu louer le Seigneur dans la chapelle de l’Immaculée, puis vivre une procession Eucharistique jusqu’au foyer Jean-Paul II, où le Seigneur a été adoré au Saint-Sacrement de l’autel dans la chapelle du foyer. Le lendemain ils se sont associés à la messe dominicale de 11h, puis ils ont retrouvé leur famille.

Photos ©Pélé des pères et époux 2023