Saint Luc : la pastorale de la santé fait sa rentrée

Depuis quelques années, la pastorale de la santé propose une messe d’envoi, suivie d’un temps convivial, autour de la fête de saint Luc, patron des soignants, à la mi-octobre. Tous les professionnels du monde de la santé sont invités. Cette année elle a eu lieu samedi 16 octobre 2021 à l’église saint Guen à Vannes.

C’est un recommencement bienvenu après une année bien secouée pour les soignants“, explique Virginie Talmon, déléguée diocésaine adjointe à la pastorale de la santé, missionnée auprès des professionnels de santé. “De nombreux soignants sont venus nous rejoindre pendant le confinement. Il y a un vrai besoin de partage“.

@Pastorale de la santé-2020

La pastorale de la santé propose quatre ou cinq “rencontres Saint Luc” dans l’année, pour permettre aux soignants de se réunir et partager sur leurs pratiques professionnelles en toute confidentialité. Des moments importants, surtout en cette période de contexte sanitaire difficile. “C’est vraiment le bouche-à-oreilles qui fonctionne le mieux pour faire connaître ces rencontres“, nous dit Virginie Talmon. “Nous aimerions vraiment toucher un maximum de professionnels“, ajoute-t-elle “pour qu’ils ne restent pas seuls avec leurs problématiques” nous dit cette infirmière au fait de la réalité des soignants.

©Pastorale de la santé-2020

Cinq rencontres sont prévues cette année :
le 8 novembre 2021 à 20h15 à la maison du diocèse,
puis le 10 Janvier 2022, le 14 mars, le 9 mai, et pour clôturer l’année, une journée le 25 juin à Penboc’h.

Contact Virginie Talmon – 06 40 19 33 08

Le comité de pilotage des rencontres saint Luc a également mis en place un groupe WhatsApp afin de proposer une prière des soignants tous les samedis matins.C’est un rendez-vous hebdomadaire facile à mettre en place, et à suivre ! Car dans nos métiers, il est difficile de se rassembler, nous avons tous des horaires différents !” explique Virginie Talmon. Pour tout renseignement, contacter le 06 40 19 33 08.