Pourquoi et comment se préparer ?

La préparation au mariage vise à nourrir le dialogue entre vous, futurs époux. C’est une merveilleuse chance de vous poser des questions essentielles sur l’engagement que vous désirez prendre, le sens que vous voulez donner à votre couple et à votre future famille.

hhh

Journée des futurs mariés
1er avril 2023

Vous rencontrerez d’autres futurs mariés de votre génération, des « couples témoins » vous feront part de leur expérience. Vous découvrirez ce que Dieu veut vous donner grâce à la Révélation biblique, comment l’Église vous accompagnera durant toute votre vie.

Vous préparerez votre célébration en recevant les mots de la prière de l’Église.

Comment se préparer ?

Vous recevrez toutes les informations et le calendrier des rencontres lors de votre premier contact avec le diacre ou prêtre de la paroisse. Cette préparation peut se faire au sein de votre paroisse grâce à une Préparation Paroissiale du Mariage ou au sein d’un Centre de Préparation au Mariage (CPM).