Servants d’autel

Servants d'autel As-tu déjà pensé à te proposer dans ta paroisse pour servir l’Autel ? En servant l’Autel pendant la messe, tu sers Jésus-Christ Lui-même, réellement présent et agissant dans la liturgie. Alors viens goûter au plus près à Sa présence et rejoins le groupe des servants d’Autel !

Contacter ma paroisse

Coordination diocésaine : Les SAM (Servants d’Autel et d’assemblée du Morbihan)

logo SAMContact

Père Gwenael Airault
sam@diocese-vannes.fr

Tu es touché par la beauté de la liturgie et tu connais son importance. Le déroulement de la messe, les étapes de l’année liturgique, les différentes fonctions, etc… Tu seras formé par un aîné pour œuvrer au bon déroulement de la messe, dans la dignité et avec le plus profond respect.

Servants d'autel2Un cœur à cœur avec Jésus-Hostie

Ton service à l’autel doit aussi rayonner dans ta vie de tous les jours : à l’école, dans ta famille, …

« Vous êtes très proches de Jésus Eucharistie, ce qui est le plus grand signe de son amitié pour vous. Laissez-vous toujours émerveiller par tant d’amour et de proximité ! Chers servants d’autel, soyez toujours amis et apôtres de Jésus ! ». (Benoît XVI)