Soirées Répertoire octobre-novembre 2019

Cette année encore, le service de Musique Liturgique du diocèse de Vannes organise 6 soirées chantantes réparties sur le diocèse. Ces rencontres chaleureuses ont l’ambition de travailler des partitions sélectionnées qui constituent progressivement un répertoire diocésain commun.

« Chanter, jouer, composer, diriger, faire de la musique dans l’Église sont parmi les plus belles choses pour la gloire de Dieu: c’est un privilège, un cadeau de Dieu pour exprimer un art musical et participer à la réalisation des mystères divins. » Lire plus

Pape François, samedi 28 septembre 2019

Chantres, choristes, musiciens et membres d‘une équipe liturgique, ou bien encore paroissien, tous êtes conviés à nous retrouver selon ce qui suit :

4 octobre 2019 – 20h00/22h00
GOURIN et VANNES (église St Vincent Ferrier)

22 novembre 2019 – 22h00/22h00
Lorient (Le Moustoir) et La Roche-Bernard

13 décembre 2019 – 20h00/22h00
Josselin et Carnac-Plage

Dans l’attente de vous retrouver, ici ou là !

Emmanuel Auvray,
Christine Marois, Gérard Lamarque, P. André Guillevic, Michel Jézo, Glenn Gouthe.

Un dossier de partitions a été constitué pour l’occasion :

De même, afin de mémoriser ces nouvelles partitions, nous vous proposons des extraits sonores qui vous seront précieux.

Kyrie de la messe de la Trinité, Fr Jean-Baptiste du Jonchay
Chorale de Fontainebleau : refrain uniquement

Cliquer ici pour l’écouter

Aide audio pour les couplets du Kyrie :

– Gloria, Michel Alabau

Sanctus de la messe Saint Victorien, de Pierre Cambourian

Notre Père AL 71-08, Philippe Robert

Agnus de la messe Festive, Isabelle Fontaine

Cliquer ici pour l’écouter

• Laissons-nous transformer par la lumière du Christ N47-99    (Ancolies 2019)

Bénédictines Sacré-Cœur de Montmartre / G. François-Danville