Soirées Répertoire octobre-novembre 2019

Cette année encore, le service de Musique Liturgique du diocèse de Vannes organise 6 soirées chantantes réparties sur le diocèse. Ces rencontres chaleureuses ont l’ambition de travailler des partitions sélectionnées qui constituent progressivement un répertoire diocésain commun.

Chanter, jouer, composer, diriger, faire de la musique dans l’Église sont parmi les plus belles choses pour la gloire de Dieu: c’est un privilège, un cadeau de Dieu pour exprimer un art musical et participer à la réalisation des mystères divins.Lire plus

Pape François, samedi 28 septembre 2019

Chantres, choristes, musiciens et membres d‘une équipe liturgique, ou bien encore paroissien, tous êtes conviés à nous retrouver selon ce qui suit :

4 octobre 2019 – 20h00/22h00
GOURIN et VANNES (église St Vincent Ferrier)

22 novembre 2019 – 22h00/22h00
Lorient (Le Moustoir) et La Roche-Bernard

13 décembre 2019 – 20h00/22h00
Josselin et Carnac-Plage

Dans l’attente de vous retrouver, ici ou là !

Emmanuel Auvray,
Christine Marois, Gérard Lamarque, P. André Guillevic, Michel Jézo, Glenn Gouthe.

Un dossier de partitions a été constitué pour l’occasion :

De même, afin de mémoriser ces nouvelles partitions, nous vous proposons des extraits sonores qui vous seront précieux.

Kyrie de la messe de la Trinité, Fr Jean-Baptiste du Jonchay
Chorale de Fontainebleau : refrain uniquement

Cliquer ici pour l’écouter

Aide audio pour les couplets du Kyrie :

– Gloria, Michel Alabau

Sanctus de la messe Saint Victorien, de Pierre Cambourian

Notre Père AL 71-08, Philippe Robert

Agnus de la messe Festive, Isabelle Fontaine

Cliquer ici pour l’écouter

• Laissons-nous transformer par la lumière du Christ N47-99    (Ancolies 2019)

Bénédictines Sacré-Cœur de Montmartre / G. François-Danville