Solennité du Sacré Coeur de Jésus 11 juin 2021

Le Cœur Sacré de Jésus est symbole de l’amour divin, centre où tout converge et qui embrasse tout. L’Eglise contemple le cœur du Sauveur de l’humanité et se laisse guider par lui jusqu’au plus profond du mystère de l’amour où se rencontrent l’homme et Dieu.

Il est fêté le troisième vendredi après la solennité de la Pentecôte, en 2021 le 11 juin. La dévotion au Sacré Cœur développée par sainte Marguerite-Marie Alacoque à Paray-Le-Monial, nous invite à fixer notre attention sur ce cœur aimant, compatissant et miséricordieux qui révèle le cœur de Dieu.

Vitrail N-D de Lourdes – Vannes

« En vous oubliant de vous-même, vous le posséderez. En vous abandonnant à lui, il vous possédera. Allez donc, pleine de foi et d’une amoureuse confiance, vous livrer à la merci de sa Providence, pour lui être un fond qu’il puisse cultiver à son gré et sans résistance de votre part, demeurant dans une humble et paisible adhérence à son bon plaisir. »

Ste Marguerite-Marie Alacoque, lettre à une religieuse

.

Le diocèse a été consacré au Sacré-Coeur de Jésus le 19 juin 2010 par Monseigneur Centène.

Voir la prière de consécration

L’un des cantiques bretons les plus connus est dédié au Sacré-Coeur de Jésus, et est, aujourd’hui encore, chanté dans bien des paroisses bretonnes : Kalon Sakret Jezuz.
Retrouvez les paroles ici.

En savoir plus sur sainte Marguerite-Marie Alacoque

.