Terres d’espérance samedi 23 octobre

En milieu rural, des chrétiens inventent sans cesse de nouvelles réponses aux défis de l’évangélisation, suscitant des initiatives missionnaires aux quatre coins de France. C’est pour cela que les évêques de France ont initié le projet « Terres d’Espérance ». Ces rencontres nationales du rural se tiendront en avril 2022. Au préalable, chaque diocèse concerné consacre une journée à partager des réalisations qui lui sont propres. Pour le diocèse de Vannes, la journée aura lieu ce samedi 23 octobre à Sainte Anne d’Auray : huit ateliers permettront de partager des initiatives de fraternités dans nos territoires ruraux.

Samedi 23 octobre : rencontre libre et ouverte à tous.
Sainte Anne d’Auray. De 12 h à 16 h 45.
Le nombre de participants n’est pas limité. Seul le port du masque est demandé.

Pour Marc Jouan, délégué épiscopal à la diaconie diocésaine, cette rencontre « est l’occasion de nous rapprocher les uns des autres, et de vivre un temps d’Église dans l’ouverture ».
« Les chrétiens sont attentifs à pouvoir vivre et témoigner de l’Évangile, là où ils demeurent. De nombreuses initiatives prises dans les territoires ruraux y font vivre la fraternité et la solidarité. Elles montrent que les idées ne manquent pas pour préserver les valeurs d’accueil, d’ouverture, d’attention à tous, particulièrement aux personnes les plus pénalisées ou isolées ».

« Nous avons besoin de communiquer, de découvrir les richesses de chacun, de valoriser ce qui nous unit et de regarder les différences comme des possibilités de croissance dans le respect de tous.»

Pape François, Fratelli tutti

diaconie@diocese-vannes.fr