Triduum pascal

Sommet de toute l’année liturgique et de la vie chrétienne,  ces trois jours célèbrent le mystère du salut : par sa mort et sa résurrection, Jésus nous fait passer des ténèbres à la lumière. Il nous fait don d’une vie nouvelle en Lui !

• Jeudi saint, messe de la Cène : Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info
  • Vendredi saint, Office de la Passion : Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info
  • Samedi saint, Vigile pascale : Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info
  • Dimanche de Pâques : Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info

Du 17 au 21 avril : Vivre les jours saints à l’abbaye de Saint Gildas de Rhuys. « Seigneur Jésus, par ton mystère pascal, tu nous as donné le salut ».
Animé par l’équipe de l’abbaye.
Offices des jeudi et vendredi saints à la paroisse, veillée pascale à l’église abbatiale. Dimanche 21 avril : Rencontre fraternelle et conviviale autour d’un repas festif à 12h

Du 17 avril à 17 h au 21 avril, 16 h : Pendant les trois jours du triduum pascal, le sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray avec l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés vous feront vivre  la Passion, la Mort et la Résurrection de Jésus.
Ce triduum s’étend de la messe vespérale du Jeudi saint aux vêpres du dimanche de Pâques.
Organisé par Breizh Fides 56.