Un nouveau cabinet de conseil conjugal et familial dans notre diocèse

L’antenne morbihannaise du CLER – Centre de Liaison des Equipes de Recherche sur l’amour et la famille – ouvre un cabinet de conseil pour les couples et les familles à Vannes, qui intervient dans tout le département.

Composé de 7 conseillers, formés et expérimentés en conseil, accompagnement, et coaching, le cabinet propose un espace de parole neutre, confidentiel et bienveillant qui concerne tous les domaines de la vie relationnelle, sexuelle, conjugale et familiale.

Sous forme d’entretien d’une heure en présentiel, ou, en fonction du contexte sanitaire, en visioconférence, l’accompagnement peut être individuel, en couple ou en famille selon les besoins, et peut être renouvelé dans la durée.

Pourquoi faire appel aux conseillers ?

Pour prendre le temps de poser ses questionnements, sa souffrance, renouer le dialogue, identifier et dépasser les points de blocage, se remettre en route après une séparation/un deuil, construire ses propres solutions.

Nos missions

  • Soutenir les personnes, les couples, les familles, les célibataires, les grands-parents
  • Accompagner les adolescents, les jeunes, et les informer
  • Animer des ateliers, des conférences, des parcours, des groupes de paroles
  • Enseigner le cycle féminin et sa fertilité
  • Former des intervenant(e)s: Educateurs à laVie, Conseillers Conjugaux et Familiaux, Moniteurs Cyclamen.

Cette initiative a été créée suite à l’homélie du Pape François du 27 décembre 2020″, explique Marie-Laure de Salins, référente du CLER 56, pour “renforcer la pastorale de la préparation au mariage, mieux aider les couples après leur union et dans l’éducation de leurs enfants, créer des cercles de réflexion et de paroles sur “la beauté et les difficultés de la vie familiale”, enfin soutenir les couples en crise et “les familles blessées”. 

Tout un chacun, s’il entend des détresses, peut partager ce lieu professionnel d’écoute, de consolation, de redémarrage. Pleine d’Espérance, je peux témoigner de beaux parcours, une crise étant souvent une chance de se reconfigurer.”

Contact :
morbihan@cler.net

Bureau Espace Montcalm
Accueil Info Familles
55 rue Monseigneur Tréhiou
56000 Vannes

.

.

.

.

.

Tract à ouvrir ou à télécharger