Un nouveau diacre permanent

Ordonné diacre permanent dans le diocèse de Valence en 2016, Philippe Vandevoorde est récemment arrivé à Vannes où il exercera son ministère au service de la cathédrale. Retrouvez son portrait sur le site de la cathédrale de Vannes. Ancien notaire, Philippe mettra également ses compétences juridiques au service du diocèse. Bienvenue à lui !

Avec son épouse Elisabeth, ils sont « foyer rattaché » de l’Institut Notre-Dame de Vie (où des séminaristes du diocèse de Vannes sont envoyés pour être formés au sacerdoce).
Ces foyers vivent de l’esprit de Notre Dame de Vie : « Ils unissent action et contemplation dans leur vie familiale et professionnelle, manifestant ainsi que la réalisation de cette synthèse transforme la vie personnelle des conjoints, unifie le couple et construit la communion au sein de la famille. L’engagement à une vie d’oraison leur permet de fonder en Dieu les grandes orientations de leur existence et de puiser l’amour à sa Source afin d’en rayonner ».