Un spectacle en breton à Sainte Anne d’Auray

Pour la première fois, la filière Langue et Culture Bretonnes du Groupe scolaire Sainte Anne-Saint Louis de Sainte-Anne-d’Auray met en scène un conte breton, Perronig.

Spectacle pour tout public le samedi 12 juin à 20H45,
Cloître de sainte Anne d’Auray

Joué, déclamé, dansé, ce projet en langue bretonne est l’aboutissement du travail d’une année scolaire.

Une quarantaine de collégiens et lycéens donnent vie à Perronig, conte breton collecté au XIXe siècle par le morlaisien Emile Souvestre. A projet remarquable, espace remarquable. C’est le cloître de Sainte-Anne-d’Auray qui abrite la mise en espace du jeu scénique déambulant entre chant, danse et théâtre. Les spectateurs pourront suivre les aventures de Perronig.

L’histoire

Le jeune Perronig, an klaster bara, est un enfant qui mendie son pain. Un jour, il croise un chevalier à la recherche du Graal et de la lance d’argent qui a percé le côté du Christ en croix. Entraîné dans la quête du cavalier, Perronig va devoir cueillir une fleur qui rit, affronter dragons ou encore toiser Madame La Peste dans une succession d’aventures jouées et déclamées en breton par les jeunes élèves.

Renseignements pratiques

Avec le cloître de Sainte-Anne-d’Auray pour espace scénique, le projet explore le chant, la danse et le théâtre dans une déambulation fluide qui sera présentée aux élèves du primaire du réseau en séance scolaire, aux parents d’élèves et au public sur jauge en soirée.

Participation libre aux frais.
Attention, la jauge sera limitée : réservation obligatoire
au 02 97 57 55 23 ou accueil@admas.fr.
Masque obligatoire.

Autour de Perronig

La médiathèque accueille tout le mois de juin les travaux en broderie et peinture des 4e et 3e, dans le cadre de l’atelier mené par Cécile et Xsandra.