Une année pour clamer la bonne nouvelle de la famille !

Le 19 mars prochain, en la fête de saint Joseph, s’ouvrira l’Année « Famille Amoris Laetitia ». Cinq ans après la publication de son exhortation apostolique sur la beauté et la joie de l’amour familial et alors que le contexte de la pandémie mondiale manifeste l’urgence de remettre la famille au centre en tant qu’Église domestique, le Saint Père invite chacun à approfondir le sens de l’amour humain et familial.

La Xe Rencontre mondiale des familles à Rome avec le Saint-Père viendra clore cette année Famille Amoris Laetitia le 26 juin 2022.

De nombreuses initiatives permettront aux communautés paroissiales de témoigner de l’amour familial auprès des familles du monde entier.

« Que la Vierge Marie obtienne aux familles du monde entier d’être toujours plus fascinées par l’idéal évangélique de la Sainte Famille, afin de devenir le ferment d’une nouvelle humanité et d’une solidarité concrète et universelle.»