Suivre le Christ jusqu’au bout

ProfessionSaisis par l’amour du Seigneur, mettre toute sa vie au service de l’annonce de l’Evangile, choisir de tout donner pour suivre le Christ… Des hommes et des femmes s’engagent ainsi à vivre la “suite du Christ”, jusqu’au bout, pour L’annoncer par leur vie, au sein de communautés fraternelles. 

Pour le Royaume de Dieu

La vie religieuse, c’est aimer intensément Dieu et les âmes et se livrer totalement à Lui pour devenir Son instrument.

Les vœux religieux expriment cet engagement définitif à se mettre totalement au service de Dieu, à construire la civilisation de l’amour et à vivre le Royaume.

  • Voeu de célibat : l’homme est fait pour Dieu ! L’amour de Dieu peut combler une vie d’homme ou de femme. Le célibat évangélique rend les religieux(ses) ouverts à tous.
  • Vœu de pauvreté : l’être compte plus que l’avoir. La pauvreté rend les religieux(ses) libres par rapport à toutes formes de richesses.
  • Vœu d’obéissance : le service compte plus que le pouvoir. Les religieux(ses) n’ont d’autre projet que la volonté du Père.

Les religieux et religieuses suivent une Règle : les conditions nécessaires pour vivre leurs engagement toute leur vie. Ils vivent en communauté.

Découvrir les communautés de religieux et religieuses du Morbihan