Visite d’un EHPAD du secteur de Saint-Jean-Brévelay

Interview de la directrice, Marie-Claude Guignard :

Témoignage :

« L’évêque a présidé une messe à l’Ehpad de Lanvaux. Sa venue dans le cadre de sa visite pastorale a marqué les esprits des résidents qui se pressaient en grand nombre dans la chapelle de l’établissement. La FRAT y était également bien représentée.
Assisté du Père Faustin et du Père Gaëtan Lucas, Mgr Centène y a célébré la messe le jeudi 9. Si chanter c’est prier deux fois, la célébration a été effectivement priante et chantante grâce à la présence d’une vingtaine de membres de la chorale paroissiale.
Dans son homélie, l’évêque a rappelé la récente entrée en Carême, invitant les chrétiens à la prière, au jeûne et à la pénitence.

« Il faut prier comme si tout dépendait de Dieu, agir comme si tout dépendait de nous ».
A l’issue de la célébration, Mgr Centène a pu s’entretenir avec un certain nombre de retraités. » G.L.