Les vocations : dons de la miséricorde !

propédeutique bienheureux pierre rené rogue Dans son message en vue de la journée mondiale de prière pour les vocations (qui aura lieu le quatrième dimanche de Pâques 2016), le Pape François invite chacun à prier pour que les personnes en cheminement vocationnel puisent leur force dans l’Église, mère des vocations.

La vocation naît dans l’Église. La vocation grandit dans l’Église. La vocation est soutenue par l’Église.

« Je suis la porte des brebis […] Je suis le bon pasteur » (Jn 10, 7.11).

« Comme je voudrais, au cours du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, que tous les baptisés puissent expérimenter la joie d’appartenir à l’Église ! Puissent-ils redécouvrir que la vocation chrétienne, ainsi que les vocations particulières, naissent au sein du peuple de Dieu et sont des dons de la miséricorde divine. L’Église est la maison de la miséricorde, et constitue le « terreau » où la vocation germe, grandit et porte du fruit ».

Lire l’intégralité du message du Pape François

Prier pour les vocations

Au service des vocations dans le diocèse