Voeux 2023 de Monseigneur Centène

Après deux années privées de la traditionnelle cérémonie du nouvel an, c’est le père Gabriel Jégouzo, chanoine du Chapitre Cathédral et chancelier, qui a prononcé les voeux du diocèse à Monseigneur Centène. Conformément à la tradition, l’évêque a répondu au cours d’une intervention d’une vingtaine de minutes, clôturée par un pot de l’amitié réunissant bénévoles, salariés, prêtres, religieux et laïcs.

« Changer d’année, c’est d’abord regarder ce qui s’est passé durant l’année précédente, en faire la relecture, en faire anamnèse, pour y discerner l’action de Dieu et nos insuffisances, l’action de Dieu dans nos insuffisances et à travers elles. «

« Les bâtisseurs travaillent en vain, si le Seigneur ne garde la ville, c’est en vain que la garde veille. »

Psaume 126

Écoutez l’intégralité des voeux