Week-end Cénacle : Pentecôte sur notre couple

La “Communion Priscille & Aquila” propose de vivre en couple 48h de ‘Cénacle conjugal’ sous l’impulsion de l’Esprit Saint, du 3 au 5 décembre à Vannes.

De la Passion au soir de la Résurrection où le Christ répand son Esprit-Saint sur ses disciples, c’est le temps pascal de la Rédemption et de la Pentecôte : c’est le temps pour Jésus de conduire un couple à une renaissance humaine et spirituelle, comme il le propose lui-même à Nicodème : naître de nouveau, et de l’eau, et de l’Esprit.(cf. Jn 3, 1-21)

Les participants sont invités, pendant deux jours, à accueillir le don du Christ et de l’Esprit fait aux conjoints pour renouveler en profondeur leur amour et leur alliance.

Du vendredi 3 au dimanche 5 décembre 2021
à l’espace Montcalm, 55 rue Mgr Trehiou, Vannes

Ce WE de « Cénacle » est réservé aux couples unis par le sacrement de mariage (ou s’y préparant), sacrement et levier du Salut conjugal, consécration dans l’Esprit-Saint de l’amour et de l’engagement des époux.

La démarche proposée est centrée sur l’accueil progressif par le couple de la plénitude du Salut donné en Jésus-Christ ressuscité et répandu par l’Esprit-Saint.

4 étapes marquent le rythme du WE :

  • Pentecôte sur chaque conjoint
  • Pentecôte sur notre mariage
  • Pentecôte sur notre vie conjugale
  • Pentecôte sur notre famille et notre avenir

En savoir plus sur le week-end

Télécharger le tract

Contact : cenaclevannes@gmail.com – 0603427076