Week-end des couples en espérance d’enfants

Le sanctuaire de Ste Anne d’Auray et la pastorale familiale proposent aux couples en attente d’enfants un week-end les 7 et 8 septembre 2019 (Nativité de la Vierge Marie) pour que « l’attente soit un chemin d’Espérance ». 2019 : une édition toute particulière car elle marquera le 10ème anniversaire de ce pèlerinage… 10 ans, c’est aussi le temps durant lequel Guillemette et Yvon Nicolazic ont attendu leur premier enfant, un beau témoignage d’espérance !

10ème anniversaire !

Sainte Anne d’Auray est le lieu où Yvon Nicolazic, le voyant de sainte Anne, a reçu avec son épouse la grâce d’être parent après plusieurs années d’attente.

En effet, le pèlerinage des couples en espérance d’enfant a vu le jour en 2009 lorsque qu’un couple de St Anne d’Auray ayant récemment adopté deux enfants, ressent la nécessité de proposer au sein du sanctuaire deSt Anne d’Auray un pèlerinage pour les couples ayant le désir d’accueillir au sein de leur foyer un enfant.

Lire le témoignage de Marina et Jérôme,
couple ayant participé à l’édition 2018

Parmi les intervenants

Des couples-intervenants proposent leurs témoignages au cours de carrefours : adoption, naprotechnologie (aide médicale pourfavoriser une conception naturelle, et visant notamment à restaurer la fertilité du couple), autres fécondités…

Interviendront également Sœur Marie-Jérémie (sœur des maternités catholiques de Paris et accompagnatrice), Père Arnauld Calonne (accompagnateur spirituel), une instructrice en naprotechnologie.

En savoir plus sur la Naprotechnologie :
Article paru dans Chrétiens en Morbihan

Au programme

Détente et partage, écoute et information, réflexion et prière…

Samedi 7 septembre, la journée débutera à 10 h 30 par un temps d’accueil et de découverte du sanctuaire. L’après-midi seraun temps de détente et de marche et se terminera par 2 carrefours au choix. Nous conclurons cette première journée par un diner ensemble dans un restaurant de Ste Anne d’Auray.

La journée du dimanche 8 septembre commencera par la messe avec les pèlerins du Sanctuaire. Une intention particulière seradite pour les couples présents. Les carrefours reprendront l’après-midi après le repas-buffet.

L’équipe organisatrice et des personnes formées à l’écoute se tiendront à la disposition de chacun durant tout le week-end.

Inscription et renseignements auprès du couple référent.
06 10 39 40 22 ou par mail  quandlenfantsefaitattendre@gmail.com