19 juin 2016 : 7 futurs prêtres !

« Il n’y a pas de plus grand amour
que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ».
Jn 15, 13

slider ordinations 2016Dimanche 19 juin, à Sainte Anne d’Auray, par l’imposition des mains et le don de l’Esprit-Saint, Monseigneur Raymond Centène ordonnera prêtres 7 diacres : Patience Aimé BONDEKO (en stage à Guer), Joseph DO (en stage à Malestroit), Xavier LAPORTE-WEYWADA (en stage à Ploërmel), Jean-Charles NICOLLEAU (en stage à Lorient et au service de MéMO – mission étudiante), Jean du PARC (aux études à Rome, en stage à Vannes – paroisse Saint Patern), Jean-Paul SOSSAH (en stage à Arradon) et Jean-Marie SUREL (aux études à Rome, en stage à  Port-Louis),  tous âgés entre 30 et 40 ans.

Monseigneur Raymond Centène nous adresse ce message :

Mot de Mgr Centène Annonce Ordinations 2

Fidèles baptisés, religieux et religieuses, personnes en questionnement,… : peuple de Dieu, participons nombreux à cet évènement exceptionnel, et accompagnons les 7 futurs prêtres que Dieu donne à notre Église de Vannes.

Durant tout le week-end, plusieurs propositions nous permettront de vivre pleinement, dans la joie et la ferveur, cette communion diocésaine, autour de notre Évêque Monseigneur Raymond Centène :

• Samedi 18 au soir : Veillée et nuit d’adoration dans la Basilique (dès 20 h 30), préparée par des jeunes lycéens, étudiants, jeunes professionnels, …  sur le thème des vocations. Les jeunes sont particulièrement invités à s’y joindre. (Nuit sur place).
  • Dimanche matin : Conférence du Père Hirschauer (pour les adultes, familles, jeunes intéressés… ), témoignages des ordinands  auprès des jeunes.
    Pour les enfants (à partir du CE1) : activités et animations.
    Pour les plus petits (jusqu’au CP) : garderie
  • Dimanche midi : Pique-nique
  • Dimanche après-midi : Chants de Taizé suivis de la messe d’Ordinations à 15 h 30.