Grandir dans la foi

S’il n’est pas possible de continuer les séances de catéchèse en présentiel, les paroisses s’organisent pour rester en lien avec les enfants et les familles. De nombreux outils et propositions existent en ligne pour continuer d’accompagner à distance les enfants et jeunes.

Pas de décrochage catéchétique ! Dans les paroisses, les laïcs en mission ecclésiales restent en lien avec les enfants et leur en-voient régulièrement, par mail, le contenu des séances de caté-chèse. Pour Cathy, en mission dans la communauté de pa-roisses de Pontivy : « L’enjeu est de ne laisser personne au bord du chemin. Tous les enfants n’ont pas la même progression et toutes les familles n’ont pas accès au même débit internet ! ».
La préparation aux sacrements, organisée par les paroisses, se poursuit dans les écoles catholiques, en concertation avec les chefs d’établissement.

Contacter votre paroisse pour connaître les nouvelles formes proposées aux enfants et aux familles durant cette période.

Le service diocésain de catéchèse propose chaque semaine à destination des familles un contenu simple et adapté pour introduire les enfants à l’Évangile du dimanche :

Voir aussi