10 octobre : manifestation pour le retrait du projet de loi bioéthique

Samedi 10 octobre à Vannes, comme dans 60 villes partout en France, les français ont rendez-vous pour dire leur opposition au projet de loi bioéthique et leur amour de la famille. Manifestation à 15 h sur le port.

Dans une déclaration du 6 octobre, le Conseil permanent de la Conférence des Évêques de France invitent tous les citoyens, spécialement les catholiques, à s’informer des sujets de bioéthique et à faire connaître leurs réticences et leur opposition aux dispositions annoncées. « Notre société ne doit pas se laisser entraîner subrepticement dans une voie dangereuse pour l’avenir de l’humanité ».

Message du Président de la Fédération des AFC du Morbihan

Le 1er août dernier vers 3 heures du matin, 60 députés sur les 101 présents se sont prononcés en faveur de la révision de la loi de bioéthique, présenté en 2ème lecture à l’Assemblée Nationale.
Ils ont ainsi autorisé : la PMA pour toutes et son financement par l’Assurance Maladie, les chimères homme / animal, les embryons transgéniques, l’Interruption Médicale de Grossesse pour détresse psycho sociale et d’autres avancées dites sociétales dont les fondations de la Gestation Pour Autrui.
Mais le processus parlementaire n’est pas fini !

Le collectif Marchons Enfants qui rassemble une vingtaine d’associations au niveau national et notamment les Associations Familiales Catholiques, La Manif pour Tous et Alliance Vita se mobilisent depuis 2 ans pour dire au monde notre amour de la famille, notre conviction que le père ne peut disparaître, que la filiation ne peut être remise en cause pour des raisons idéologiques, que l’Homme ne doit pas subir des manipulations transgéniques, que la dignité de la personne humaine est fondatrice pour notre humanité.

De plus, les multiples crises sanitaire, économique, sociale, morale qui traversent notre pays nécessitent la mobilisation du pays et du gouvernement, dans ce contexte les conditions d’un débat serein et apaisé ne sont pas réunies, une minorité ne peut imposer son diktat.

Aussi, nous vous invitons à vous mobiliser le samedi 10 octobre à 15h à Vannes pour manifester et nous manifester, et dire au Président de la République et à son Gouvernement notre volonté de voir ce texte retiré !

La manifestation est l’une des façons d’exprimer notre parole, elle n’est pas la seule et toutes les voies de communications doivent être utilisées. Pour ceux qui ne pourraient y venir, nous vous invitons à trouver un moyen de vous manifester et de tout faire pour que la Vérité éclate.   En France, 60 villes se mobilisent pour dire : NON au projet de loi de bioéthique, NON à la marchandisation du corps, NON à une loi qui fabrique volontairement des enfants interdits de père,  NON à une loi créant des embryons animal-homme et des embryons transgéniques,  NON à une loi anti-écologique !  OUI à la famille !  OUI à la VIE !  OUI à l’écologie de l’Homme !   

Rendez-vous Samedi 10 octobre à 15 h à Vannes sur le Port !

En savoir plus : www.marchonsenfants.fr
Frantz TOUSSAINT, président de la Fédération des AFC du Morbihan
AFC56@afc-france.org
www.afc56.fr/

Communiqué de presse du 28 septembre 2020

Mobilisation à VANNES le samedi 10 octobre 2020 à 15h pour demander le retrait du projet de loi bioéthique – PMA sans père – GPA, filiation fictive, chimères, embryons transgéniques 

Rassemblés sous le label « Marchons Enfants », le mouvement associatif unitaire appelle à la poursuite de la mobilisation contre un projet de loi ni bio, ni éthique. Examiné en 2e lecture par les députés au milieu de l’été en catimini, ce texte est une injustice pour les enfants qui seraient volontairement privés de père à travers la PMA sans père et sans motif médical. D’autres mesures témoignent des dérives d’un processus législatif qui part à la dérive, sans capitaine à la barre. Le gouvernement a d’ailleurs brillé par son absence lors de la deuxième lecture à l’Assemblée nationale, aussi bien en commission spéciale qu’en séance publique. 

« Projet de loi bioéthique, PMA sans père, GPA, vous pouvez dire NON ». Rien n’est encore joué et tout est possible pour ne pas priver injustement des enfants de père pour toute leur vie. D’ici le 10 octobre, les associations invitent à signer la pétition « PMA sans père : papa t’es où ? » accessible sur le site internet mesopinions.com. 

La journée de mobilisation nationale sera l’occasion de demander non seulement le retrait du projet de loi, mais aussi une politique de la famille ambitieuse. La crise sanitaire, le confinement et ses conséquences économiques et sociales montrent combien la famille est un bien précieux pour tous les Français. Premier lieu de solidarité et refuge pour les plus vulnérable, elle doit être soutenue par des mesures de bon sens et non sabordée par une révolution de la filiation aussi injuste que dangereuse.

Compte tenu du contexte sanitaire et conformément aux consignes des autorités, il n’y aura pas de manifestation nationale à Paris, mais des cortèges organisés à Paris, à Vannes et partout en France. L’objectif est de permettre à tous ceux qui refusent ce texte injuste de s’exprimer en toute sécurité. Mobilisation pour la famille, ces manifestations seront naturellement avec les familles. Comme pour tous les événements labellisés « Marchons Enfants », tout sera mis en œuvre pour les accueillir dans les meilleures conditions en terme de sécurité et dans le respect des protocoles sanitaires. 

Contact : marchonsenfants56@gmail.comwww.marchonsenfants.org

Si vous souhaitez soutenir notre mobilisation à Vannes, vous pouvez donner en CLIQUANT ICI

Si vous souhaitez nous aider en donnant du temps, ÉCRIVEZ à : marchonsenfants56@gmail.com