Allume en nos coeurs le feu de ton amour

« Viens Esprit-Saint, pénètre le cœur de tes fidèles, allume en eux le feu de ton amour ».
slider pentecôte
En cette fête de la Pentecôte, ravivons en nous le don de l’Esprit-Saint, exultons de joie et laissons-nous transformer ! Comme Il a balayé les peurs des Apôtres au commencement de l’Église, l’Esprit-Saint vient aujourd’hui embraser nos cœurs pour que nous nous engagions à la suite du Christ.

Il y a tout juste un an, tandis que notre diocèse était rassemblé à Sainte Anne d’Auray pour la fête de la Pentecôte et voyait la confirmation de près de 1300 jeunes et adultes, Monseigneur Raymond Centène nous exhortait à l’audace de l’évangélisation : « L’Esprit-Saint ne veut pas que nous nous installions dans une Eglise climatisée, aseptisée et confortable. Notre pape François ne cesse de nous le rappeler : nous avons à témoigner des merveilles de Dieu non seulement jusqu’aux extrémités de la Terre mais jusqu’aux périphéries de notre société, là où la souffrance obscurcit l’Espérance, là où le matérialisme et le bien-être obscurcissent le sens. L’Esprit-Saint qui nous est donné en vue de cette mission est le feu qui éclaire et réchauffe, l’ouragan qui balaie toutes les peurs qui nous paralysent ».

Relire l’homélie de Monseigneur Raymond Centène.